Question à Jean-Luc Mélenchon

Coucou tous les Ami-es de la France Insoumise.

Est-ce que vous pourriez faire en sorte que Mélenchon nous rende des comptes ?

J’ai vu vos cris et vos imputations de blasphème quand j’ai posé la question. Je ne parle pas de « rendre gorge ». De le saigner comme un poulet ou un vulgaire banquier le premier grand soir venu. Je dis « rendre des comptes » pour éviter les « règlements de comptes »; c’est à dire à un moment sortir de la position du maître d’école et se mettre à table comme n’importe quel chef d’équipe, entraineur, chef d’entreprise.. qui s’est planté.
Tomber l’armure. Et dire « voilà les gens, j’ai choisi telle ou telle stratégie pour telle ou telle raison parce que je pensais de telle ou telle façon. La réalité à été ceci et cela. J’ai sans doute mésestimé ceci ou cela. Les options sur la table dans mon entourage sont A. B. C… » C’est tout.

Ce serait une bonne entrée dans « l’ère du peuple » à mon avis d’arrêter de nous prendre pour des enfants que l’on fait jouer avec les programme (inapplicables par essence, mais ce n’est pas leur fonction) mais que l’on envoie se coucher dès qu’il est question de stratégie et de choix.

Le but de la question n’est bien sur pas de déranger votre entre soi Gauche Socialiste retrouvé (sûrement satisfaisant et « bien payé »); juste de vous voir arrêter victimisations, récriminations, pleurnicherie ou… règlements de compte.

Etes-vous capable de cette maturité vous-mêmes ? Etes-vous seulement capable de poser ce genre de question à votre chef ? Ou au moins de lui suggérer que d’autres la posent ? Ou faut-il que ce soit les électeurs Mélenchon de la présidentielle, déçus ou peu intéressés par l’ensemble de votre attitude et de vos choix dans la campagne européenne qui la lui pose directement ? Si oui, comment parle t-on au maître pour qu’il répondre.

Merci !

Langlois-Mallet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s