« Verts. Castors hier, Marcheurs demain ?

On me demande de répéter dans le poste…

Je disais bien que le vote le plus pourri me semblait bien être celui des Verts puisque l’alliance avec Macron au niveau européen est déjà bouclée sans pour cela en avertir les électeurs. En clair, il s’agit d’associer les foules sentimentales de la noble idée de l’écologie, les amoureux des oiseaux et des abeilles, avec les lobby des gros pollueurs, des pesticides, des bétonneurs. Difficile. Pas tant que ça.

Le terrain d’entente entre les pro-business, et un parti dont la doctrine d’action se résume à « des postes, des postes, des postes » (à 8000€/mois cela se comprend) est facile à trouver. Après la foule de « débauchages individuels » (de Hulot à Cohn-Bendit en allant jusqu’à Rugy et les autres), on passe au stade industriel de l’alliance de parti avec Jadot (qui a l’air d’avoir très faim, ça maman l’a mal nourrit ?)

Macron 2, c’est possible et même le plus probable

Mais le pire, c’est qu’il s’agit ainsi de valider ainsi la stratégie de verrouillage de réélection de Macron pour la prochaine présidentielle. Donc le story-telling est déjà écrit : « le péril nazi rode, tous derrière Macron l’écolo pour faire barrage» et dont il s’agit juste d’affiner le casting.

Si comme pour moi il vous est aussi impensable de voter Marine Le Pen que d’avoir le leader des lobbys pollueurs comme président. Investissez-vous dans ce constitue à vos yeux une alternative à ce duel mortifère.

Vous pouvez avoir votre chapelle, ou une autre, à mon avis la France Insoumise a un peu d’avance sur les autres, mais surtout ne perdez pas de vue qu’aucun mouvement seul ne peut renverser cette table maudite du faux duel Macron-Le Pen, du duo en fait. La seule question politique est quelles alliances, quels dépassement des identités politiques. Quel nouveau Conseil National de la Résistance en somme. »

Langlois-Mallet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s