Gilets-jaunes v/s Macron. Quel vent soufflez-vous ?

Faites attention avec vos stigmatisations. Traiter tous les gilets-jaunes de Deschiens, de beaufs de Cabu et les amalgamer à ceux qui sont d’extrême-droite me parait la pire erreur du moment.

C’est exactement le projet tactique que Macron a annoncé : « jouer moi contre Le Pen. » c’est à dire faire en sorte que 80% des gens n’aient pas le choix que de soutenir qui les détruit ou qui les détruira.

En fait c’est vieux comme Mitterrand :

1- Se faire élire par le peuple de gauche, puis le trahir pour la finance. Et ensuite le faire passer pour un Deschiens (con, raciste, homophobe, sexiste…) repérez au passage comment toutes les questions de société sont instrumentées pour que les vraies questions de la liberté politique et du partage économique soient escamotées (Facebook est plein de ces désinvoltes).

2- Laisser le peuple en tête à tête avec l’extrême-droite qui lui dit : « vous voyez, vous êtes comme nous des parias » jusqu’à ce que la colère fasse qu’ils votent FN pour faire hurler ceux dont les politiques d’accaparement les font souffrir, qui nient leur citoyenneté et qui les écrasent de mépris social en prime.

3- jouer ensuite le rassemblement des humanistes (qui restent la majorité du pays) et qui n’ont pas le choix que de soutenir une barbarie contre une autre. Le profit cynique, le ruissellement de la pollution, la confiscation démocratique etc. Pour contrer le retour des fantômes de l’histoire.

Comment vous y prenez-vous pour sortir du piège ?

Réfléchissez si vous souhaitez participer à la lutte ou à la défaite. Donner encore plus d’ampleur aux médias dominants en relayant les vidéo infâmes de gilets-jaunes fachos sur certains territoires ou celles qui montrent la beauté d’autres gilets-jaunes dans l’émancipation et l’autogestion politique.

Tout existe. Tout est vrai. Quelle est la part des choses, celle de l’image virtuelle et celle du réel ? Quelle part faites-vous votre ?

Lesquelles de vos justes émotions sont utilisées et au profit de qui ? Quel est le vent dominant qui souffle d’en-haut et a t-il besoin de votre petite brise en plus ou au contraire doit-elle nourrir les bonnes braises ?

Langlois-Mallet

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s