La boulette de Méluche

La boulette de Mélenchon nous dit une chose importante. De tout temps depuis la Révolution la gauche parlementaire n’est pas le peuple; elle est même le plus souvent contre la rue, contre la Commune etc.

Le mécanisme de la révolte est le même de tous temps. Quand la politique est trop « à droite », quand elle ignore la réalité sociale, quand elle nie le peuple; quand « la gauche » bien qu’elle conteste le pouvoir ne le représente pas ou le représente mal, la rue s’exprime par la révolte.

Et tous les bourgeois de s’écrier « olala ils ne sont pas gentils de casser. »

La question est qu’ils se sont fait casser d’abord. Casser quand ils bâtissent (comme à Notre-Dame des Landes), casser quand ils discutent, comme dans les facs. Casser leur avenir par des politiques qui soutiennent la destruction du travail, la destruction du service public, c’est à dire de l’outil collectif. Des politiques qui favorisent aussi la destruction de la vie sur Terre, c’est à dire de la possibilité même de se penser un avenir pour les moins de 30 ans.

Pour info hier on a appris qu’encore un iceberg de 50 fois la taille de Paris s’était décroché. Que la mer persique recelait (elle aussi) une zone morte de la taille de l’Ecosse… etc… je comprends très bien pour ma part que des gens de 20 ans aient envie d’exploser les Mc Do et les Mercedes. Même si « c’est pas comme ça, blabla »

Nous on a été une génération très gentille et très polie. On à dit les mêmes choses posément, que « ce qui était utopique c’était de croire que l’on pouvait continuer comme ça. » On s’est juste fait exploser la gueule par des ecolo opportunistes qui nous disaient « du pouvoir, des postes. » par les Voynet, les Rugy, les Duflot, les Placé, les Baupin et compagnie.

Alors oui, ce n’est pas en pétant des abribus Decaux que l’on construit. Mais je comprends parfaitement ceux qui ont vingt ans et qui se disent qu’il faut au moins détruire les symboles de ce qui les tue.

Langlois-Mallet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s