Réponse à E.

Pauvre petit pays, 5e puissance du monde, qui tire une part énorme de sa puissance non de son sol, mais de celui de ces pays qu’il a colonisés… Qui a participé à à peu près toutes les guerres (comme la magnifique en Libye) qui ont pour effet de produire des réfugiés. Qui prend sa part largement du réchauffement du monde qui pousse à l’exode rural etc.

Il n’a évidemment pas de quoi assumer ses responsabilités en retour. 10 000 réfugiés dans un pays de 65 millions d’âmes, c’est certes bien impossible. Quand d’autres en accueillent des millions et sont à peine plus nombreux.

Investir massivement pour que ces gens puissent rester au pays, ce n’est pas très intéressant bien sûr.

Et là-dessus tu as le petit blanc, repu, qui se sent assiégé dans son pavillon de banlieue. Et qui bien sûr n’est pas capable de se poser la question de la richesse. Ben oui, 82% de l’argent produit dans le monde finit dans la poche de 42 personnes… Mais c’est trop compliqué pour lui de faire un lien entre la misère qui monte (et qui n’est agréable pour personne, mais d’abord pas pour ceux qui la vivent je crois, pas pour ceux qui ont le cul collé dans leur canapé) et l’accaparement.

Il ne fait pas le lien entre le fait qu’il soit écrasé d’impôts et de taxes et le fait que ceux qui devraient les payer sans le sentir ne le font pas. Il préfère maudire les pauvres. Moi je maudis plutôt la bêtise humaine…

Mais bonne année E. ! Bonne santé à toute ta famille et soyez préservés du malheur des autres dont vous vous moquez.

Langlois-Mallet

Ceci est une réponse à E. (vous avez sûrement des E. autour de vous), qui m’écrit :

C’est quand même révoltant et triste pour ce petit peuple français !! A qui on impose toute cette misère au quotidien et le sentiment d’être déposé de son propre pays !
Et si il a le malheur de se plaindre ou se rebeller un peu !! Ceux la même qui l’ont abonné à ce triste sort ! le traiter systématiquement de raciste !!

Bonne année David Langlois-Mallet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s