Ne pas appuyer sur l’accélérateur dimanche

Ce qui m’affole à longueur d’année, plus que pas mal d’autres je crois, c’est la maladie, pas les boutons qui apparaissent !

Nos petits enfants sont foutus au rythme actuel du capitalisme et de sa destruction de la planète. La misère sociale est partout. Les guerres éclatent. Les migrants se noient, les paysans se suicident, les abeilles meurent et la grande barrière de corail est en phase terminale. Même les inclus sont sous Prosac.

Je ne crois pas que le FN y soit pour grand chose. En revanche, c’est le système dans lequel Macron nous demande d’accélérer.

Tous les pays font le choix du nationalisme pour se protéger du désastre. Ce n’est pas la solution. Je suis le premier à dire que le FN n’est pas une réponse (et sera le premier allié du Medef si cela se présente), et à avoir cherché une autre voie, solidaire, écolo, pour en sortir avec Méluche et la France Insoumise.

Mais non, je n’irais pas appuyer sur l’accélérateur dimanche !

Le FN n’arrivera jamais au pouvoir. On sera une majorité de Français à toujours faire barrage aux législatives. Mais pour la présidentielle, le débat n’est pas « le pouvoir », mais le président. Est-ce que c’est le Medef qui dirige l’Etat ou l’extrême-droite ? Franchement, il n’y a pas de bonne réponse à une mauvaise question. Donc blanc.

Et l’on fait barrage, oui, franchement et avec coeur aux législatives.

Langlois-Mallet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s