Les Blancs abandonnent-ils ? (brouillon)

Les Blancs abandonnent-ils ?

Les blancs abandonnent-ils les noirs (les juifs, les arabes, les métis… en votant blanc), quelle Fraternité au fond ?
Nadir Dendoune lance et votre serviteur renvoie la balle. Son statut et ma contribution à ce débat essentiel qui impose que l’on décide ensemble.

La bonne réponse serait plutôt : décidons ensemble !

Le tissu se déchire, sur ce faux choix, parce que les peurs ne sont pas les mêmes. Mais pourtant les dangers sont bien communs, eux.

Le libéralisme devient tellement monstrueux (guerres, destruction de la planète, misère sociale) que le monde se partage entre deux. Ceux qui se replient sur leur ethnie ou nation et ceux (souvent les bénéficiaires) qui choisissent d’accompagner le mouvement. C’est les USA, la Russie, la Chine, Israël, la Turquie… Du côté nationaliste). Et l’Europe Occidentale de l’autre. Tu vois que les plus nationalistes sont les plus libéraux… Donc les gens devraient réfléchir…

En France, on était assez nombreux pour proposer un autre chemin, indépendant, solidaire et souverain. Mais la division à joué. Que fait-on ?

J’aurais pu facilement voter pour un candidat de barrage pas trop anormal (et je le ferai d’ailleurs aux législatives sans état d’âme).

Là, nous avons un extrémiste de la finance, choisi par ses milieux pour son sourire et son absence de conscience politique. Macron ce n’est pas même Juppé ou Bayrou, ou Hamon….
C’est l’OTAN, le Medef, et tout cela sans discutions à coups de trique. C’est les pesticides, les OGM, les milliards donné au patronat et la loi El Komeri. Etc.

Bref tout ce que nous combattons toute l’année. Et qui fait beaucoup de morts aussi !

En face tu as la candidate d’un parti des nationalistes xénophobes, bêtes, incapables etc. Mets-toi dans la peau des gens des régions de chômage, trahis par la gauche depuis 40. De ceux qui n’ont même plus le recours, comme toi, d’une communauté familiale parce que la France la leur a pris, pour y substituer cette pseudo identité nationale. Je comprends qu’ils soient tenté de faire « strike » et de se payer tout le système d’un coup. Et d’envoyer valser tout ceux qui profitent de ce jeu pervers, faire monter le FN pour être sur de gagner les élections, puis hurler la dernière semaine au retour des nazis pour finir de les humilier.

Je n’excuse pas. Je dis que le Pen est tout ce que l’on leur a laissé. Comme ailleurs les barbus. Avec un mécanisme que tu connais bien.

Alors j’en viens à ta question.

Est-ce que comme « blanc » abstentionniste le Pen est plus anxiogène que Macron ?

Oui. Et non. Pour la présidentielle clairement. Car la question posée est celle de la France, indépendante ou gouvernée par les marchés, politique ou financière.

Pour l’assemblée en revanche qui conditionne le gouvernement les lois, la vie civile et sociale du pays. Marine le Pen est tout à fait aussi anxiogène que pour toi. Il n’y a pas de différence de couleur. Et en ce qui me concerne en tout (comme salaud de blanc visiblement, dans les deux sens du mot), je pense tous les jours à mes amis, voisins, cousins métis, noirs, arables, juifs etc.

Penses-tu autant aux paysans qui se suicident par exemple ? Sont-ils aussi dans ton Orbe de fraternité au moment du vote ? Moi, oui. Les gens désespérés des villages fantômes sont autant dans ma pensée que les « banlieues ».

Tous ceux en fait que les bourgeois des centre-ville vont continuer de torturer dès lundi en ne changeant rien. Après leur bonne crise d’hysterie et de moralisme de se croire des militants antifascistes au volant de leur 4×4 ou de leur trottinette. Pour que surtout rien ne change pour eux, et que les révoltés des banlieues où des campagnes continuent de subir. Et que, surtout, cela ne se voit pas.

Fraternité ?

Je comprends que les gens ne puisse pas pu le veulent pas choisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s