2e Tour. Panache blanc !

J’ai vraiment très envie d’arriver à une position commune avec les gens que j’aime et qui ont une conscience politique (ce pourquoi je m’obstine à chercher la juste position).

– Au positif : Il reste 5 jours pour faire plier Macron.
Dupont-Aignan à bien réussit avec Le Pen sur l’Euro et la scolarisation des enfants immigrés; Je pense que Mélenchon, qui a commencé ce soir sur TF1, doit continuer à peser de tout son poids de « faiseur de roi » sur cette élection et prendre la défense des Français menacés par les deux programmes fous. Macron doit lâcher son projet de durcir la loi El Komeri. Je pense que la question de la démocratie et de la souveraineté vis à vis des marchés financiers est la plus importante (Méluche, si tu m’entends… pèse !)

– Au positif toujours : la campagne des législatives est la seule qui compte et fixe la politique. J’espère que la FI va mener la sienne à grand bruit, en remobilisant les 7 millions un peu choqués ces jours-ci. L’espoir, le positif, les projets, les perspectives sont les seules choses qui combattent le FN et pour faire émerger tout cela, c’est directement la table de l’oligarchie qu’il faut désirer renverser. Donc, on doit tous faire beaucoup de bruit et ne pas laisser les autres se désespérer dans le jeu suicidaire, du pire et de son jumeau La politique ne doit plus être une torture !

– Si un futur-e président-e déjà détesté-e et délégitimé-e ne devait servir qu’à ça, cela ravirait les tenants de la VIe République (et les forcerait à la cohérence plutôt qu’à la déprime post-présidentielle). Donc haut-les-coeurs, replis sur la seule chose qui compte, l’Assemblée. Et pour la protéger du FN, oui, je suis prêt là, au vote de barrage. Marine le Pen peut penser ce qu’elle veut, elle ne gagnera jamais cette élection qui contient toute la vie quotidienne du pays où le FN est en effet très nocif et nous mène à une guerre civile.

– Sur la question devenue secondaire donc (puisque c’est sur, nous aurons un chef de l’Etat abominable).
L’objectif me parait rester qu’il, qu’elle soit mal élu-e. Enfouit sous les blancs, les nuls, les abstentions… Délégitimé avant de sortir de l’oeuf. Réduit à l’impuissance comme Hollande.

– S’agissant des bulletins, je plaide pour le blanc.
Manière de dire que l’on tenait à cette élection, mais que les deux protagonistes sont les pires possibles.

– Je redis aussi que je respecte les voteurs de Macron, s’ils le font avec lucidité.
Une démarche consciente en crachant sur ce bulletin qui représente à la plus forte dose un concentré de létalité pour la démocratie et la souveraineté politique du peuple en raison de sa concentration anormalement élevées en nanos-particules oligarchique E666 et ECAC40.

Enfin, je vais continuer à me moquer des moutons-Macron – qui sont en général les cons qui nous ont mis dans cette situation, par leur dépolitisation et leur indifférence au bien public – ou des salauds, qui espèrent tirer le cynique bénéfice de ne pas avoir à se justifier de leur politique, de par la présence du FN au 2e tour.
Comme le disait Todd « le vote Macron est un rituel de soumission, » cela me fait beaucoup rire d’imaginer la tête de ceux-là, qui se croient investis de la grâce depuis qu’ils votent En Marche… Rions, puisque ses gens sont appelé à nous faire beaucoup pleurer.

Langlois-Mallet

Laisser un commentaire

