Mélenchon. 7 millions ! Quoi… Allo !

La déception est chez-moi bien moins forte que la reconnaissance !

Merci, merci, merci à Méluche et à l’équipe de la France Insoumise d’avoir quitté le confort et le ronron du petit FG pour nous prouver que la Fraternité est puissante dans ce pays !

Oui, il y a aussi beaucoup de cons et quelques salauds. Beaucoup de gogos qui mordent au marketing et votent pour ne pas prendre de risque – alors que continuer comme cela est le plus grand qu’ils prennent, les bênets ! Beaucoup d’égoïstes aussi qui votent pour que rien ne bouge et tant pis pour les autres (sans se rendre compte que le bateau Terre que nous coulons, est le même pour tous, excepté pour une oligarchie qui se fend la poire au champagne au Fouquet’s ou à la Coupole). Beaucoup aussi de colère aveugle et surtout bête.

Mais 7 millions quoi. Allo… ! Encre sympathique de l’écologie, du social, de la démocratie, de la culture vivante, de l’amour fraternel du pays, jamais nous ne sommes passés comme cela au révélateur. Regardons-nous et reconnaissons-nous !

Notre joie est le plus joli pied de nez aux quelques calculateurs d’appareils qui nous ont planté. Ceux qui ont planté le pays, l’ont ancré dans la soumission au CAC40. Ceux, qui pour se racheter des airs de pureté, couronnant une vie politiques de petites lâchetés, ô pas grand chose, ont provoqué la survenue de Marine Le Pen, à notre vraie place, au 2e tour. Ils voulaient leur conscience tranquille, ils se condamnent à administrer une punition collective. Tartuffes qui maintenant ont mis leurs étoles pour administrer la morale…

Car la vraie victoire sur le FN est celle de la dynamique, car la politique, c’est avant tout de la dynamique. Elle appartient à Mélenchon et à la France Insoumise, un peu aussi soyons honnête aux candidats souverainistes de tous bords qui ont ringardisé le nationalisme. La demande d’indépendance, n’est pas la peur, c’est le courage. Merci !

Car il est où le vrai combat contre le FN ?

Hier, avant, Marine Le Pen était le nom de la révolte, du rejet du système. Il n’y avait que deux France possibles, déprimantes, on mangeait, peu ou prou, à la gamelle du pouvoir, ou l’on allait aboyer sa peur contre l’honneur de ceux qui ont un nom difficile à prononcer. Clinton ou Trump. Les autres étaient inaudibles, trop mouillés dans les frondes de théâtre.

Aujourd’hui, après la France Insoumise, l’espace d’une révolte intelligente est posée. Une révolte consciente mûre, solidaire, responsable devant les générations à venir, elle viendra ou ne viendra pas, mais elle existe et se connait. Une France de la jeunesse d’ailleurs, celle qui a placé Méluche en tête à plus de 30% ! Quand le vote des plus riches plaçait Macron en tête et que le Pen dupait la France des moins éduqués…

La politique, c’est un espace de l’esprit collectif, de l’imaginaire que l’on se donne ensemble, bien avant d’être des places dans les institutions et des leviers de pouvoirs qui n’actionnent (on le voit avec Hollande, que si l’on est crédible). Marine le Pen peut-elle obtenir le grand fauteuil ? Visiblement pas. Mais pire pour le FN, même si elle l’obtenait, ce serait en représentante d’un courant de pensée mort-né, usé. Qui a montré toutes ses limites, d’une révolte pour les nuls dans cette finale des nuls. Celle de deux formes de marketing politique, celui des puissants qui vont prouver que la pub pouvait acheter même L’Elysée et celui de le marketing de peur, de la misère morale et mentale, du FN.

Ces 7 millions disent aux uns que nous n’acceptons pas la destruction de la planète et 9 millions de pauvres, la médiocrité générale du monde qu’ils vendent, et aux autres qu’affirmer cela, avec culture et intelligence, c’est cela la France, pas d’opposer les gens entre eux pour qu’ils se détruisent. Qu’affirmer tout cela est notre fierté !

Merci encore Mélenchon !

Ne sois pas déçu, même si tu es épuisé. Il n’y a pas de Grand Soir, même pas pour l’Elysée, pas de but ultime à atteindre dans l’histoire. Juste des gens qui a un moment se responsabilisent, ouvrent une voie, posent un acte fort, le payent au prix fort souvent aussi. Cela pour que d’autres aient sentis en eux une fierté et sentent le besoin ensuite de se demander ce qu’ils vont, peuvent ou doivent en faire.

C’est ce que tu as fait, c’est ce qu’ils ont commencé déjà.
Bravo et merci.

Langlois-Mallet

Par parenthèse, une pétition a été lancé en ce sens. Je vous mets le lien en-dessous. J’ai signé.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_JL_Melenchon_et_toute_lequipe_de_campagne_de_la_France_Insoumise_Un_enorme_MERCI/?aaAnVbb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s