J’émets une hypothèse ?

Et si les juges, un peu comme nous tous, en avaient ras-le-bol ?

Ras-le-bol de voir une classe inutile et nuisible de politiciens qui vivent dans de cadeaux-déconnectés du réel de leurs copains corrupteurs et milliardaires à côté desquels, tel le premier Fillon venu, ils se sentiront toujours des lésés de la vie, des ploucs même dans un manoir et des pauvres.

Ras-le-bol parce que les services publics de la Justice, comme les pompiers aujourd’hui dans la rue, comme les hôpitaux où les infirmières se suicident, sont à flux tendus de tirer sur l’humain pour compenser la suppression des budgets car Monsieur Gattaz réclame.

Ras-le-bol que, des pesticides aux perturbateurs endocriniens, des particules fines aux ventes d’armes aux Etat terroristes, les députés soient incapables de voter des lois de protection sur la vie même des gens (!) tant les lobbys de l’agro-chimie, des armes et du pétrole ont pris leurs quartiers à l’Assemblée Nationale ?

Ras-le-bol tout simplement parce qu’un système craque.

Parce qu’avant les choses s’étouffaient simplement en empêchant la parution d’un article, mais que maintenant tout étant interconnecté et rapide, même une vendeuse en colère, même un comptable excédé -sans parler de l’infinité des adversaires et, combien plus, des « amis » politiques- peut faire sortir à tout moment tout ce qu’il sait dans la presse ?
Et que même un juge aurait du mal à se cacher de ne rien faire mais n’a peut-être même plus aucune envie d’entretenir sa petite part de ce qui nous détruit ?

Langlois-Mallet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s