Méluche et Hamuche… (si on a bien compris votre message…)

Vous nous dites en creux « c’est mort pour cette élection-ci. Nous devons d’abord clarifier la situas, savoir quelle ligne doit triompher entre l’un et l’autre… » Mais une élection présidentielle, n’est pas un congrès du PS. C’est le choix d’un pays pour 5 ans (dans un contexte disons… explosif).

On a bien compris que ce n’est pas un problème d’ego, mais une question d’orientation politique. Portant sur l’Europe dites-vous. Très bien.

Comme nous ne sommes pas des poissons rouges (puisque nous votons pour vous, c’est que nous sommes assez malin-es pour deviner votre génie politique), ce serait donc le minimum minimorum de vous expliquer – de nous expliquer – le détail de ce qui coince et mérite que l’on prenne, nous, 5 ans ferme (de Macron, de Le Pen ou de Fillon, ce qui avec des nuances, reviendra au même).

Des fois que les simples citoyens que nous sommes aient une idée (pas perso, pas un truc auquel nous n’auriez pas pensé, mais juste celui que l’on appelle « intelligence collective »).

Car pour l’heure ce que l’on comprend (si l’on a bien suivit l’idée) c’est que Méluche pense qu’il faut pouvoir dire merde à l’Europe si l’on veut essayer de la rendre plus sociale écolo. Et Hamuche, pense qu’il faut pouvoir lui dire je t’aime pour qu’elle accepte de changer.

Ce que l’on comprend c’est que Méluche dit, il faut recrédibiliser une parole de gauche perdue depuis 40 ans en ne faisant aucun compromis, sinon l’hémorragie politique vers le FN se poursuivra. Et que Hamuche pense qu’être central entre Macruche et Méluche suffit. Pour le premier cela se joue avec les gens sortis des urnes, pour l’autre avec ceux qui sont encore.

Sans vous vexer… (ou en vous vexant)

Ce pataquès nous suggère que vous n’étiez prêts ni l’un, ni l’autre. Il suggère que vous ne pouvez aborder que des situations politiques que vous avez prévu.

Méluche pensait se taper facilement Valls ou Hollande, il n’a pas de plan B si l’adversaire a les idées d’un partenaire ?

Hamuche croit encore le PS central au point de s’imaginer un point de ralliement pour autre chose que 10 députés Verts en angoisse de chômage et leurs 7 000 pauvres troupes d’obligés ?

Alors un peu de sérieux Messieurs ! Nous croyons à la validité de vos choix, de vos lignes et de vos intégrités (ce qui se fait rare par ces temps politiques). Comment vous confier une Constituante si vous calez au premier obstacle de vous rassembler sur les mêmes idées ? Comment croire que vous puissiez être autre chose que le rêve du
« Grand-soir-mais-pas-ce-soir -‘ai-piscine) »

Comment entendre vos grandes déclarations sur « la place des peuples » et la place des « femmes sans qui on ne peut plus décider aujourd’hui » singulièrement, si dans les faits deux mecs décident autour d’une bière dans une arrière salle de restau, que :
« Ben non… » ?

Oui (ou non), on entend bien que c’est une question politique et pas une question d’ego… Mais (oui ou non) ce n’est certainement pas une question que peuvent régler deux ego.

Merci de vous entendre (peut-être), merci de nous entendre (en tout cas). C’est un peu important, car les chances que nous votions Fillonnuche ou Macruche pour faire barrage à Lepenuche sont quasi nulles. Donc il faut que ce que vous avanciez.

Langlois-Mallet

Publicités

3 réflexions sur “ Méluche et Hamuche… (si on a bien compris votre message…) ”

  1. David, attends 2 semaines ! D’ici là, Hamon sera passé sous Mélenchon et il ne restera qu’un candidat de la gauche. À moins que les gens veuille encore de la loi el komry ou de la déchéance de nationalité. C’est peu probable. Non, même repeint en vert, le PS est mort. Quelques nouvelles du monde réel ici par exemple : https://cocq.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s