Allergie-j-agis-!-Journee-francaise-de-l-allergie-18-3_large_apimobile

Aux ami-es hautement allergiques à Macron, le Pen ou Fillon…

Proposition à ajouter à la boîte à idées, pour un candidat de résistance positive au 2e tour.

Le petit sondage d’hier sur vos allergies aux candidats servait à vous tendre un miroir, cher-es contributrices et contributeurs de la page. Il y a beaucoup de différences de sensibilités et d’opinions entre nous tous, mais nous sommes malgré tout une petite bulle pas loin de se ressembler sur l’essentiel comme ces allergies extrêmes le crient.

J’ai bien aimé le post d’un copain qui disait que 67% des gens sont allergiques à Hamon et Mélenchon… Eh oui, des bulles plus grosses existent !

Vu sous cet angle, la présence d’un candidat de sensibilité écolo-humaniste ou social au 2e tour relève du cadeau, du miracle et sa victoire possible (presque) du hold-up. J’écris « presque » parce que les Français sont tellement polarisés qu’ils sont presque contraints d’élire un candidat allergique à une majorité d’entre-eux… Banquier corrupteur, politicien corrompu ou identitairariste.

Hamon, Mélenchon ne tombez surtout pas d’accord !

Mélenchon et Hamon nous savons que ce n’est pas la même chose et nous n’arriverons à rien si nous ne partons pas du constat de diversité. Ne tombez même surtout pas d’accord ! Continuez à exprimer vos idées et vos différences ! Et faites même campagne séparée le plus longtemps possible !

Idem pour nous tous. Personne n’a a tomber en fusion parfaite avec un candidat, les groupies qui font cela sont d’ailleurs pénibles et plutôt irritants pour les autres. Mais il faut dans cette élection (et un jour de St Valentin) faire taire la soif d’idéal de la rencontre parfaite (si l’on veut le candidat parfait, on se présente soi-même à une autre élection, amour parfait garanti… quoique) et considérer qu’il n’est pas envisageable ni supportable de se retrouver avec un président :

– Qui réalise depuis les banques une OPA sur la politique, c’est contraire à la nation et à son indépendance.

– Ou qui désigne de catégories de bons Français à opposer à des mauvais, c’est contraire à nos valeurs.

– Voir un corrompu qui se propose de voler aux pauvres leur santé pour donner aux riches tout en grapillant les miettes pour lui, c’est contraire à l’éthique.

Et surtout avec un de ces président qui n’a pas pris la dimension de la menace sur la vie que fait peser la consommation globale de la planète. Ce n’est pas supportable, pas envisageable, et pourtant il y a trois malchance sur quatre que cela soit notre sort dans deux mois.

Pour un candidat de résistance positive au 2e tour

Donc laissons chacun faire campagne, mais il faudra qu’un se dégage et qu’un autre lui cède le passage. On ne peut pas compter sur les egos, surtout quand ils recoupent de vraies divergences politiques. Mais à un moment donné, il faut que nous puissions opposer une résistance positive au 2e tour à ce qui est inacceptable.

Il n’y aura pas d’accord, donc une force se dégagera ou il faudra tirer au sort, ou… (inventez ici votre solution), je vous propose la mienne. Un risque personnel suffisamment lourd pour celui qui échouerait en même temps qu’un engagement fort :

– Que Mélenchon ou Hamon s’il se maintient s’engage à se retirer de la vie politique s’il n’était pas présent au 2e tour… Chiche ?

Langlois-Mallet

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s