Coup de force sur la présidentielle

On a tous dit et montré que la vieille politique était morte que le PS se noyait dans son double discours et la droite…. On le voit.
Mais attention à la 2e lame (celle qui coupe le poil pour qu’il ne repousse pas). La nouveau cauchemar bipolaire mis en place s’annonce pire que le premier.
Les puissants médias (tenus par 8 milliardaires) l’ont compris eux-aussi. Ils connaissent l’opinion mieux qu’elle-même. Ne vous trompez ni à l’OPA inamicale qu’ils réalisent sur la politique avec Macron, ni à leur souhait de voir l’invotable Madame Le Pen présentée comme alternative (et à la lutte du bien contre le mal qu’il ne manqueront pas de vous scénariser par la suite, entre la fasciste et le gentil gendre-idéal-banquier, nouveau St Michel tuant le dragon à côté de qui Myriam El Khomeri est une communiante anarcho-révolutionnaire).
Dans un cas comme dans l’autre, nous sommes très mal
Ne prenez pas cette élection avec les grilles de pensée d’une élection normale. ne vous imaginez 10 petits bulletins à choisir et puis on voit qui des deux restant sera le moins pire (et un coup sur deux on se fait une raison).
Pensez plutôt que la fenêtre de tir est ouverte maintenant et qu’elle va se refermer bientôt. Il vous faudra beaucoup d’énergie si vous voulez avoir un candidat qui rétablisse la vraie priorité, faire passer l’écologie avant le fric. Il faut agir vite, le vivant disparait et il faut redresser la barre pour vos enfants ou regarder le monde s’éteindre.
L’outil pour mener cette action dans un monde qui brûle et ou toutes les décisions, même les vitales, sont verrouillées par les enjeux économiques du 1%, il nous faut impérativement, vitalement, reconquérir notre souveraineté, c’est à dire la maîtrise de nos propres décisions. Pas forcément comme les Anglais en sortant de l’Europe, mais en nous donnons les moyens de la réorienter.
C’est maintenant qu’il faut se bouger et faire son métier de citoyen-ne !
Langlois-Mallet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s