Primaire du PS. Le mode d’emploi de ton vote !

 
Donc tu te demandes comment et pour qui voter ? Bon gars, je t’ai préparé la solution en quiz selon ton profil…!
 
Tu t’inquiètes
La fin programmée des espèces animales sauvages, l’explosion de la pauvreté, l’angoisse devant le chômage ou un travail devenu destructeur, les réponses nationalistes et violentes… Et tu ne vois pas le rapport avec le vote d’aujourd’hui…
-Je te rassure, il n’y en a pas (et c’est bien le problème du PS)… donc tu as une belle journée de libre devant toi pour t’informer, réfléchir. A tout hasard, jette un oeil aux vidéos de Mélechon (ou de Jadot si tu es vraiment allergique à Méluche).
 
Tu ne t’inquiètes pas trop
Les gens au chômage c’est un peu triste pour eux. Donc ce serait bien qu’il y ait plus de Croissance et il y a des politiciens qui sont compétents pour ça.
-Toi, tu fais partie des gens « qui mordent la vie » et qui « profitent »… Macron, un banquier cool et sympa, fait des bulletins de vote à taux zéro. Va voir, il en reste sûrement un pour toi !
 
Ça boue sous ton crâne !
Tu détestes Valls, mais tu vas voter pour lui, parce que tu veux qu’Hamon ne gagne pas pour que Mélenchon récupère les déçus. Ou l’inverse… Tu fais partie des élécteurs stratèges…
-A mon avis, va prendre l’air. Balade toi dans les bois (avec ton chien) et arrête de jouer aux échecs avec l’échiquier des autres. Fais simple, vote pour tes convictions, c’est déjà pas mal.
 
Tu sens que tu vas exprimer ta citoyenneté ce matin !
Tu as toujours voté PS. Tu penses qu’Hollande « a fait ce qu’il a pu » et tu récapitules mentalement la liste des « bonnes choses » de ces 5 dernières années (mais si la 5e est dure à trouver et que tu n’est pas très sûr de deux autres… mais bon). Ton divorce a dû plutôt bien se passer (c’est tout à ton honneur) et tu ne comprends pas ce monde violent alors que toi tu votes toujours pour les gentils et que tu lis (achètes) Libé. Tu fais partie des identitaires.
– Vote pour qui tu veux, ça ne changera rien. Tu es de l’époque d’avant et ça va être trop long à t’expliquer (ah si, juste un truc, si un de tes enfants (ou de quelqu’un autour de toi) fait des choix de vie qui t’angoisse, t’inquiète et te déconcerte… écoute-le !)
 
Tu es chez les Verts !
(..)
Pour info tu as déjà un candidat, tu ne le savais pas ? Un gars sympa et pas idiot qui s’appelle Jadot. Ah tu le savais ? Il parle très bien d’écologie, son seul problème, c’est qu’il pense changer quelque chose en étant ministre d’un gouvernement plus ou moins libéral. Ah, toi aussi ? Ah, c’est pour ça que tu votes à la Primaire du PS… D’accord. Ne change rien, la Terre est entre de bonnes mains…
 
Tu détestes le PS !
Et tu cherches le vote qui lui fera mal. Ta vie va moins bien que sous Sarko (crois-tu) et tu cherches le moyen de le faire payer aux bobos ! C’est eux l’ennemi, ceux qui arrivent à avoir le (ton) fric et la bonne conscience !
Tu es juste de droite. Et avec Fillon, tu croyais bien enfin tenir le moyen d’avoir toi, la bonne conscience (et le fric surtout !) Bon, c’est un peu compromis. Va plutôt voir courir ton canard sans tête à son dernier meeting. Ça te permettra de rencontrer les copains du Lion’s ou du Rotary pour choisir (vite)… son remplaçant !
 
Langlois-Mallet
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s