Face aux invotables

J’aimerais quand même rappeler que si Trump a été élu, c’est avant toute chose parce qu’il y avait en face un non choix; celui de « continuer comme ça » avec une représentante caricaturale de cette vieille oligarchie qui a fait du monde le merdier invivable qu’il est aujourd’hui et suicidaire qu’il sera demain.

En clair, cela veut dire que nous nous préparons la même chose avec Marine Le Pen dans 3 mois, si le candidat qu’on l’on oppose aux gens en colère est une vieille crapule de l’oligarchie vermoulue, un télévangéliste-trader du lobby bancaire, un de ceux qui proposent de torturer un peu plus la société pour le confort de sa famille etc.

Soit on place au deuxième tour un candidat (pas parfait) qui a une autre direction à proposer, sinon il est probable que les gens préféreront tout casser avec les zozos autoritaires du FN que de « continuer comme ça » avec les mêmes crapules.

Le chantage au « votez crapule ou se sera le FN » n’y suffira pas, il faut une voie que, vous peut-être, mais en tout cas le peuple juge désirable, ou du moins à laquelle il adhère. Affrontez cette question qui ne se limite pas à vos goûts personnels ou à vos intérêts. Régler vos réveils sur maintenant ou tricotez dès aujourd’hui vos bonnets roses pour les manifs du printemps… Merci.

Langlois-Mallet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s