Bleus. Bizarre Euro !

Bon allez, parce que ce bizarre Euro commence (vraiment) ce soir pour les Bleus, j’ai bien envie de tâter d’une fan-zone. Du moins la dernière chronique de Nadir Dendoune (je t’aime moi non plus) m’en a donné envie. Les grands moments de retrouvailles nationales, sont des repères de l’évolution de l’imaginaire collectif, et le foot sert à cela (aussi).

Bizarre Euro sans un seul match avec des équipes d’envergure et qui débute donc d’emblée, sans transition, sur la taille patron : le Champions du Monde et leur cortège d’ombre funestes : Séville, Guadalajara, Maracana… 82, 86 et 2014. Autant de rencontres, autant de défaites.

On dit l’équipe allemande fatiguée, diminuée, mais elle reste un fantôme intime, un complexe, une borne indépassée depuis 1960. Le marqueur d’une impuissance et un symbole d’échec.

Histoire et stratégie justement, voilà la dernière vidéo de l’ami Roustan qui vous file tous les tuyaux pour voir autre chose que des shorts ce soir.

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-960.html…

Mon sentiment, c’est que c’est jouable et que de manière surprenante le plus gros écueil des deux restants serait ce Portugal mort de faim historique et très solide qu’il faudrait affronter dans trois jours, sans repos. Car bizarre manière d’avantager le pays organisateur, on le fait jouer le jeudi, va comprendre…

Mais encore faut-il passer cet obstacle-là…
Bizarre Euro !

Langlois-Mallet

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-960.html…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s