Cris d’Paris…

Belleville
Je l’entends de l’autre côté de la rue. Elle aurait pu, dû, être une femme épanouie. Mais l’alcool a marqué ses traits. « Quand j’ai des sous ? Oh, je passe et je lui donne une pension ! Là ? Ben, les jumelles sont au foyer de la rue… Et la grande au foyer de… » Malaise pour une heure…

Odéon au zinc
« Allez, je fais comme les jeunes, je manifeste avant même d’avoir commencé à bosser. Un demi ! » (un client)

« Il est décontracté Balkany. Il s’en fout. Tu vois ses dents, quand il sourit c’est la mafia. Note, il a fait des choses bien à Levallois. Tous les Noël on avait une boîte de chocolat. Avec Lecoq (maire du VIe), rien. » (le serveur)

  • Moi. « Même pas un œuf au chocolat à Pâques ? »

« Rien »

« Ici, on a Morico j’sais plus quoi là.. celle qui a perdu face à Hidalgo, au-dessus du marchand de lunettes. »

« Elle a divorcé d’un homme de 20 ans de plus qu’elle et son frère… » (une rombière)

« Oh. J’leur laisse leur vie tiens ! »

Île St Louis
« Et vous faites quoi dans la vie ? »
« Difficile à définir… J’écris. J’ai une vie plutôt engagée. »

« Ça nous fait un point commun. Moi aussi j’ai été militant, je gardais des camps pour les Khmers rouges. » (…)

Beaubourg. PSG contre Manchester
« Bah, philosophe t-il à la porte des toilettes, dans tous les cas, c’est Qatar ou les Émirats Arabes Unis »

Market express
(Si tu ouvres une boutique à Paris, double le prix des produits si tu veux, mais fais croire aux clients que la queue sera rapide).

Place de la République
Sous la banderole : »Citoyens, écrivons nous-même la prochaine constitution »

« Et là, il m’a brûlé avec une cigarette dans le métro parce qu’il a cru que je lui manquait de respect. »

Laisser un commentaire

