Un Paris anonyme galerie marchande progresse grâce… aux Verts et au PCF

Comme depuis 15 ans, les Verts et le PC ont lâché les habitants et opté (cette fois au dernier moment et par surprise dans la nuit) pour le Belleville touristique de la mairie contre le Belleville vivant.

Voir sous les photos le compte-rendu de l’assos des Ramponeau et noter aussi la parution en kiosque aujourd’hui d’un dossier du journal Vivre Paris : « Belleville, cosmo village de plus en plus normé » de Giacomo Leso.

Ce qui appelle un petit commentaire politique de ma part. Ou comment des opinions très largement partagées dans la population n’ont presque pas de représentation politique.

La maintient des artisans au 48 Ramponeau ne peut compter en effet que sur deux voix fortes quasi démunies de relais politiques. Celle à gauche de Danielle Simonnet du PG, celle à droite d’Atanase Périfan.

– Du fait pour le Parti Mélenchoniste de son obsession présidentielliste (qui l’empêche de porter clairement ce qu’il défend dans une municipale) et de sa vieille langue de bois.

– Pour la droite aphone et ses atolls de liberté comme Périfan. C’est, probablement, je ne suis pas spécialiste, le fait d’une stupeur, être doublé sur l’argent par un adversaire PS aux intérêts confondus avec ceux des multinationales et porte-drapeau de l’idéologie libérale, d’un Paris réduit à une fonction de caisse pour des flux touristiques ?

Encore une fois, les Verts qui ont été dans tous les coups du pouvoir contre Paris depuis 15 ans, montre ce qu’il sont, abjectes. Savez-vous qu’ils ont essayé de m’acheter récemment ? En me demandant de réaliser (pour le compte de leur parti), le projet contre lequel… ils venaient de voter au Conseil de Paris et qu’ils trouvaient « génial » ?

Comme pour le précédent avec la complicité d’un proche de Clémentine Autain – une politique des squats transformé en convention précaire contre les artistes- une boîte de com’ le réalisera demain, en en retournant les conclusions contre l’intérêt des habitants et le Paris vivant.

Un Paris anonyme galerie marchande progresse grâce… aux Verts et au PCF. Tachez d’y penser aux Régionales !

Langlois-Mallet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s