Hollande : La stratégie Deschiens

Pique de Hollande contre les communistes sur la chaîne bobo Canal+ (19/4/2015).

Le bon mot de Hollande contre les Communistes a un fond culturel et une stratégie politique. Il s’agit de rallier l’aspirant bobo de Canal en lui faisant railler les gueux. De lui faire partager le rire des oligarques à l’heure du champagne, contre les « sans-dents » et autres Deschiens, pour lui faire croire, le temps d’une émission, que lui aussi « en est ».

Politiquement, le PS depuis qu’il s’est débarrassé du social pour intégrer l’oligarchie, trouve son intérêt à renvoyer les revendications du PC au… FN, à les amalgamer là où le peuple, devenu ridicule, n’a plus de légitimité, de dignité et peut être combattu comme « raciste ».

Cela se combine à merveille avec « l’esprit Canal » qui a fait sa fortune en permettant à une petite bourgeoisie avide de luxe et de parisianisme (inaccessible) de se valoriser dans la moquerie des Deschiens et autres Trierweiller. Famille dont elle peine à s’extirper économiquement mais qui la poursuit culturellement longtemps dans ses goûts, sa déco, ses vêtements…

Comment mieux répondre à la commande des actionnaires des multinationales, qui demandent un peuple de consommateurs dociles, rêvant de ce qu’ils n’auront jamais ?

Un peuple délégitimé culturellement pour qu’on ne l’entende pas s’il s’exprime, que l’on peut traiter de raciste pour ne pas avoir à répondre aux revendications sociales, le peuple idéal d’un gouvernement PS… Décomplexé !

David Langlois-Mallet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s