Un signe de plus que la présence des Verts à la Mairie de Paris est une infamie ?

Que cette présence ne doit sa raison d’être qu’aux intérêts personnels et rien du tout à l’écologie, réduite au rôle d’instrument de carrières peu durables ?

Paris 86e sur 96… Au classement de l’écologie. 15 ans qu’ils sont au pouvoir ces bonimenteurs.

http://www.lavie.fr/actualite/ecologie/palmares-ecologie-2014/le-palmares-2014-de-l-ecologie-en-france-05-11-2014-57612_651.php
Les cantines scolaires ont été sous-traitées à la grande distrib, la moitié de la ville est à péage, les parisiens doivent quitter leur ville, 20% des logements sont des résidences secondaires vides, les marques de luxe (amenés au pouvoir par les Verts) ont chassé les libraires du quartiers latin, les pubs sont partout, tout est aux multinationales jusqu’aux vélos, des enfants dorment sur des matelas dans la rue mais on met 1 milliard dans la Cannopé, il n’y a quasi plus de lieux d’expression pour les artistes, les concerts dans les bars sont sous couvre-feu de la Loi Voynet, les mouvements d’opinion, sans relais politiques sont désarmés, on respire toujours notre mort en particules fines, le territoire reste totalement dépendant des importations pétrolières et son approvisionnement alimentaire vulnérable au moindre choc, les petits parisiens mangent de la m… Les cantines solidaires sont interdites. Mais les élus ont mis le bio au menu de LEUR cantine et côté salaire, ça va merci (on peut même cumuler avec député).

995820_10151498976256775_1535559616_n

La seule position sincère aurait été de rester dans l’Assemblée et de faire pression sur chaque décision d’un exécutif minoritaire à chaque vote. Cela aurait été privilégié l’intérêt des parisiennes sur son petit confort personnel.

Tour Eiffel inversée

La vergeoisie, un échec

Leur seul vrai gain ? Avoir permis que les gens pensent que « l’écologie ça ne marche pas »…

Sinon pas de soucis pour faire la morale aux « pollueurs », aux « égoïstes », « aux réacs », « aux autres en fait. Mais pas touche à mon confort personnel ! Du partage de la démocratie qu’ils incarnaient ? Ils n’ont gardé qu’un jeu méchant entre eux. De la solidarité ? Qu’un avant-gardisme snobinard sur les minorités sexuelles. De l’idée que l’écologie doit donner des exemples ? Ils n’ont retenu que celle de se faire plaisir à eux seuls. « Bah, alors, vous voyez, l’écologie c’est pas difficile… ! »

David Langlois-Mallet

© MesParisiennes.wordpress.com

534331_10151403931561775_1409754082_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s