#Scotlanddecides / Référendum de la Liberté : Amis Ecossais tenez bon !

J’espère bien sur la libération de l’Ecosse (« par elle-même » comme aurait dit le Général !).

The Auld Alliance c’est une grande et rare amitié historique qui a résisté à tout et traversé au moins huit siècles, certains historiens disent beaucoup plus qui la font remonter à Charlemagne !

Bien sur nos « amis » anglais seraient un peu dépités et il faut avouer que cela ajouterait à mon plaisir car cette amitié là, si elle n’est plus de la haine depuis bien longtemps heureusement, reste une forme de rivalité… ironique.

Comme ton spleen du jour cher Bradney est aussi ironique que mon allure guillerette, ne t’appelles-tu pas Scott et moi L’Anglois… Descendant de corsaires chasseurs d’Albion tout autant que du Conquérant ? Preuve que toutes ces appartenances ludiques sont bien mélangées dans nos sangs… ?

Et pour fêter ce beau jour où, au moins, l’Ecosse se sera donné le choix, je t’offre ce tartan spécial France !

Tartan de France

David Langlois-Mallet

C Mes Parisiennes 2014

Laisser un commentaire

