Vivons-nous vraiment le meilleur ensemble ?

Le meilleur de ce nous sommes capables seul avec nous même, entre amours, entre amis, entre citoyens, entre français et entre terriens ?

J’aimerais bien que mon esprit aille chaque jour intensément à l’instant.

Savoir trouver le chemin qui mène à l’essentiel du partage avec ceux qui sont autour de moi.

Avoir le don de tonifier les amitiés vers le sentiment intense d’être vivants ensemble, chance éphémère et qui ne reviendra plus.

J’aimerais que la ville s’offre autour de nous comme un jeu enthousiasmant, territoire d’enfance, de plaisir et de découvertes. J’ai envie de jouer au ballon-prisonnier sur les pelouse, de faire la cour aux dames sous les lampions et à la nuit tombée des spectacles plein l’esprit.

J’aimerais être fier d’appartenir à une œuvre collective, me dire que notre labeur prépare la paix, entretien la nature, enrichie l’avenir, travail au bonheur de l’enfance, au repos des vieux.

J’aimerais être sur une planète où l’effort général tend à être moins cons ensemble, plutôt qu’à chercher le moyen de dépouiller son voisin.

David Langlois-Mallet

C Mes Parisiennes 2014IMG_8456.JPG

Laisser un commentaire

