L’orientation, sens de mec

Les mecs chiants, c’est les mecs chiants. On se balade avec une copine aux Tuileries et je vois deux femmes qui prient sur des tapis, situation un peu baroque à côté des trampolines. Visiblement des touristes (Jordaniens ?) je m’approche du type à côté pour l’informer que les tapis sont dans la direction des Champs-Elysées et donc de Washington et que La Mecque c’est plutôt du côté du Musee d’Orsay (genre j’dis ça j’dis rien, ironie parigode quoi).

Le putain de débat que j’avais pas déclenché ! Les mecs ont radiné de partout avec des boussoles faussées, j’ai dégainé mon smartphone et mes plans aériens (sorry quand il s’agit de religion, je dis rien, mais quand il s’agit de Paris faut pas me mener en felouque ! Le dernier mot est pour moi.)

Ça a argumenté (très courtoisement), mais passionnément en tout sens. Ma copine psy, explosée de rire, était renseignée sur ma pomme mieux que si elle m’avait eu en analyse. N’empêche ! Le taré que je suis à eu gain de cause. Les souris avaient tourné popotins et retrouvé le sens de la Casbah.

Longtemps après que nous les ayons laissé, les mecs parlementaient encore à genoux autour des boussoles.

David Langlois-Mallet

c Mes Parisiennes 2014

Laisser un commentaire

