France : Lendemain défaites

Les lendemains de fête ce n’est pas très joli, alors les lendemains de naufrage…

Les journalistes politiques devraient s’inspirer des méthodes des scénaristes de Games of Thrones (8 IV aujourd’hui), ils n’arrivent pas à suivre plusieurs actions à la fois… A moins qu’ils aient déjà décidé pour nous que le salut viendrait des héros de l’UMP prêts au sacrifice face aux hordes barbares en pull Marine. En tout cas, c’est sur nos UMPistes que la Déesse aux cent bouches s’attarde.

Car la caméra a vite laissé Hollande se cacher derrière le Ve pilier du Général pourtant la Constituion est justement responsable de notre blocage démocratique… Va comprendre ! On ne sait plus trop ce qui se passe au PS à 14% même s’il garde tous les pouvoirs… Sachant que le PS pèse 5,5% des inscrits et que Valls représente 5,5% de ces 5,5%, commentez la légitimité du 1er Ministre…

On sait par le réseau que les Verts sont assez contents (?), mais bon, c ‘est les Verts. Que Mélenchon veut promener son monde sur le Plateau des Glières (risque une teuf de Sarko là-bas qui prépare son appel du 18 juin, pour sauver non la France, mais lui-même de la prison) sinon la caméra s’attarde donc sur l’UMP où un curieux personnage, un lampiste, hurle plus fort que tout le monde, qu’il veut être crucifié pour les pêchés du monde (ils tiennent sa vieille mère en otage ou quoi ?)…

Même si le FN est un peu le sérum de mort qu’un peuple en colère lui injecte en augmentant la dose à chaque élection, j’ai un peu l’impression que notre oligarchie politique préfère mourir que de se réformer :

– Les chefs au pouvoir pourraient lancer une constituante.

– Les chefs des oppositions devaient annoncer qu’ils se mettent en retrait au service de plus jeunes.

Mais non, chacun préfère au final sa survie politique personnelle. Car au fond, le moi d’abord est la religion tellement ancrée dans leurs têtes. Eh les vieux politicards ! Ca marchait à peu près dans un système de prospérité collective, mais plus du tout dans les restrictions. Et je vous signale, mis à part votre génération, qu’aucune société humaine n’a fonctionné sur le moi d’abord.

Alors, côté institutions, gageons que Juppé sera investit en sauveur. Le vieux recours monarchiste reste l’ADN de la France… À moins que la droite ne s’avilisse dans une nouvelle aventure Sarkozy.

Mais rien ne dispensera notre société de se sauver elle-même. Qui veut lancer une société du partage ? Qui peut surtout ? Quelles émergences ? Gardons l’oeil ouvert, mais pas qu’à ce que les médias nous montrent du doigt. Et demandons-nous ce que nous pouvons faire, nous. Car nous sommes nombreux…

Inscrivez-vous jeunes héros et surtout, pour changer un peu… Jeunes héroïnes !

David Langlois-Mallet © Mes Parisiennes 2014

https://mesparisiennes.wordpress.com
10173797_10204139707880805_2999682807407745482_n

Merci à Marçau Champau et aux Sans Etiquettes pour les images.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s