Mess. de service : Pourquoi je n’ai pas débloqué la fonction : « spéciale copinage ? »

Beaucoup d’amis artistes me demandent de passer le mail de leur spectacle, de celui du petit dernier ou de la meilleure copine. Pour le moment c’est non. Pourquoi ?

Peut-etre parce que je suis méchant. Surement parce que je suis un mauvais copain. Ou encore parce que je leur en veux sournoisement… Va savoir ?

Ma vérité (si tant est qu’un sujet si futile intéresse un ego froissé) est bien plus terre à terre. Je ne fais pas d’annonce de spectacle que je n’ai pas vu. C’est un vieux réflexe professionnel, que je devrais peut-etre envisager d’abandonner sur FB (la réflexion est ouverte). Mais qui pour le moment à cours.

J’ai très longtemps tenu la rubrique dans la presse avant de me tourner vers d’autres aventures. Et j’ai gardé comme principe de ne pas changer le sommaire de mes pages pour des motifs de RP ou de copinage. J’assume parfaitement la subjectivité des choix éditoriaux, qui sont toujours question d’engagement, d’affinités culturelles et politiques. Mais qui ne recoupent pas forcément mes affinités amicales. En clair, je ne pense pas à l’intéret de celui qui me demande une publication, ni au mien, mais au rapport entre les choix que je fais et l’intéret de celle ou de celui qui me lit.

Ca n’est pas plus un gage de qualité qu’autre chose. Juste un gage de cohérence entre ce que je défends, promeut ou réprésente comme espace d’idées ou d’intention et ce que je conseille.

Sur Internet, c’est un peu différent bien sur puisque le lien est aisé. Et pourquoi pas, favorise des réseaux de gens qui gagneraient à se connaitre. Je ne suis donc pas fermé absolument. Je cherche juste une manière de faire le distingo. Pour le moment je n’ai pas trouvé.

Donc le méchant affreux redeviendra peut-etre le gentil garçon que vous connaissez en vrai mais seulement s’il trouve la bonne manière.

A bon entendeuse-s… (;-)

Baisers,

David »

Laisser un commentaire

