Mes Parisiennes. Ma petite amoureuse

IMG_6335

Ma petite amoureuses de quand j’avais 20 ans

Elle dansait, balancée sur ses hanches, « Embrasse-moi idiot ! » dans les soirée de l’Ecole de Médecine.
C’était la grâce ma petite amoureuse de quand j’avais 20 ans.

Je l’ai mise dans un taxi, éprise. Elle m’a reprise au bout d’un train. Bien accrochés l’un à l’autre, pour ne pas couler. Rue Ballu.
Ma petite amoureuse de quand j’avais 20 ans.

Je la promenais, belle, fier, à mon bras. Dans les resto du samedi. Les cafés de Paris.

Par elle, j’étais un homme. Chacun cherche son chat !

Je la guettait, parfaite, à la sortie de la douche. La buée dans son studio me masquait ma richesse.

Elle était déesse. C’était parfait.
Ma petite amoureuse de quand j’avais 20 ans.

Pour l’amour, elle faisait la chatte. Fallait miauler longtemps…

Pour la laper. Et parfois savoir se l’accrocher…
Ma petite amoureuse de quand j’avais 20 ans.

Elle distribuait mes tracts. Me faisait jouer aux bandits qui attaquent la banque (et violent la caissière)…

Moi je dirigeais, hardi, ou suivait béat.
Ma petite amoureuse de quand j’avais 20 ans.

On trainait à la biblio, on s’agitait au lit ou on trainait nos guêtres dans la rue et les bars d’un Paris qu’on avait pas. C’était nous les plus riches, on ne le savait pas.

Je suis monté la quitter sans drame. Elle m’a embrassé sans charme.
Ma petite amoureuse de quand j’avais 20 ans.

Puis elle est venue sous mon zinc. Trouver sa place sous les gargouilles.

Lutin de ma vie. Témoins de mes chagrins, comptables de mes amantes.

Fidèle et lointaine. J’ai regardé ses amours, elle a accompagné les miennes.
Elle reste soeur, mon amie, ma confidentes, mon chat. Je reste son Maloux, son pote, son grand frère.

J’aime son copain, son enfant, sa vie de femme. Un peu comme un frangin.
Ma grande amie de maintenant.

© David Langlois-Mallet

Laisser un commentaire

